Il est maintenant possible de pouvoir communiquer avec votre proche en appel vidéo. En complément de la téléphonie, un service d’appel vidéo est proposé à votre proche en détention, pendant la crise sanitaire.
L’appel se passera dans un local spécialement aménagé pour l’occasion.
Impératif pour pouvoir utiliser l’appel vidéo
- Votre proche doit avoir un compte téléphonique
- Votre numéro de téléphone portable ou fixe doit être autorisé par la direction ou par le magistrat
- Vous devez disposer d’un smartphone ou une tablette avec l’application Avisio installée.
Le lien sur google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.tel.avisio
Le lien sur apple store : https://apps.apple.com/us/app/avisio/id1514466927 - Ou vous devez avoir un ordinateur avec une connexion internet équipé d’une caméra avec un navigateur internet à jour : Firefox version 60 au minimum, Microsoft Edge, Chrome …
- Votre connexion internet doit garantir une bande passante suffisante
Comment prendre rendez-vous ?
Vous devez prendre contact avec votre proche qui est en détention et convenir avec lui d’une date et d’une heure pour l’appel vidéo.
Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous pour un appel vidéo, il n’y a que la personne détenue qui peut prendre rendez-vous.
Les appels ne peuvent être passé que du mardi au vendredi, pour l’instant, sur les mêmes créneaux horaires que les parloirs familles.
Il ne peut pas y avoir d’appels vidéos le week-end, les jours fériés, les lundis et le soir
Comment recevoir un appel vidéo ?
- Quand votre proche lancera l’appel vidéo, vous recevrez un SMS (pour un téléphone portable) ou un appel téléphonique (pour un téléphone fixe) avec un code d’authentification à usage unique ainsi que les instructions de connexion à la plateforme d’appel.
- Dans les 5 minutes suivant l’envoi du SMS ou de l’appel téléphonique, connectez-vous sur le site internet www.aVisio.io ou l’application Avisio. Vous pouvez sélectionner la langue dans le menu déroulant dans le coin supérieur droit de votre écran.
- Entrez le code d’authentification communiqué par SMS ou par appel téléphonique.
- Acceptez les conditions d’utilisation du service : les appels vidéo sont enregistrés et peuvent être contrôlés par l’administration pénitentiaire
- Accédez à l’appel avec votre proche
- La durée d’appel est fixée à 20 minutes.
Bon à savoir
Les appels de votre proche sont limités à 20 minutes. La durée restante de votre échange est indiquée sur l’écran.
L’appel vidéo est contrôlé par le surveillant présent et peut être visionné et écouté à distance en direct, ou en différé pendant une durée de 90 jours par l’administration.
Pour des raisons liées au maintien de l’ordre et de la sécurité, l’accès au service de votre proche peut être interrompu en cours d’appel, voire suspendu pour une période définie.
En cas de problème technique, veuillez contacter directement la maison d’arrêt de Strasbourg
Fiche publiée le : 13 février 2021
Fiche modifiée : 2 décembre 2021
Catégorie :
Relations avec l'extérieur
Article affiché : 6091 Vues