Les fêtes de fin d’année : Envoyer un colis à vos proches incarcérés

A l’ATTENTION DES FAMILLES

Conditions dans lesquelles chaque personne détenue est autorisée à recevoir un colis de vivres entre le 07 Décembre 2020 et le 31 Janvier 2021 à l’occasion des fêtes de Noël et Nouvel An.

1) Par la famille ou toute personne titulaire d’un permis de visite. (A l’occasion d’un parloir)

Chaque personne détenue ne pourra recevoir QU’UN SEUL colis de vivres d’un poids maximum de 5 kg.

Aucune dérogation ne pourra être accordée par le Chef d’Etablissement.

Ce colis devra être accompagné d’un inventaire complet de son contenu.

Toutes les denrées alimentaires susceptibles de se conserver quelques jours sont autorisées, à l’exception de :

  • des denrées alcoolisées ou autre liquide
  • des viandes crues
  • piments et épices
  • mayonnaise, Ketchup, moutarde (tube)
  • yaourts
  • le tabac à rouler ou les cigarettes

LES PRODUITS FRAIS OU CUISINES SONT INTERDITS

Les boîtes métalliques ou en verre portant des parties métalliques ainsi que les emballages dans du papier cadeau, film plastique et papier aluminium sont interdites. Cependant, le café et le thé doivent être laissés dans leur emballage d’origine

Au choix des familles ou des associations, peuvent être joints au colis du linge de toilette ou de table, du nécessaire de courrier, des timbres poste (1 carnet maximum), des dessins d’enfants, un agenda.

Le colis devra être remis à la prison par une personne titulaire d’un permis de visite, du mardi au samedi entre 8 H 30 et 10 H 30 et entre 13 H 30 et 15 H au moment de son parloir.

L’envoi par la poste ou par tout autre moyen est possible sous certaines conditions :

–> Les personnes titulaires d’un permis de visite mais qui n’ont pu visiter la personne détenue au cours des 3 derniers mois et avec accord préalable et obligatoire du Chef d’Etablissement.

–> Les personnes détenues qui ne bénéficient d’aucun Permis de visite avec accord préalable et obligatoire du Chef d’Etablissement.

Pour les personnes détenues prévenues, l’accord de l’autorité judiciaire doit être recueilli par la personne détenue, sans cela la demande ne sera pas examinée.

Dans les autres cas les colis seront immédiatement retournés à l’expéditeur.

2) Les familles n’ayant pas l’autorisation de visite ont également la possibilité de faire parvenir un colis par l’intermédiaire de la Croix Rouge Française.

Si la personne autorisée n’est pas en mesure de se déplacer, elle pourra adresser au comité local de la Croix -Rouge Française le plus proche de l’établissement (*) une somme maximum de 50 Euros. Celle-ci permettra la confection d’un colis d’un poids maximum de 5 kg qui sera remis à la prison par un représentant de ce comité au nom de cette personne ou bien directement à l’intéressé. Ce colis pourra contenir outre les denrées alimentaires susceptibles de se conserver quelques jours, des cigarettes et cigarillos, et, au choix des familles, un des objets suivants : Agenda, calendrier, serviette de table ou de toilette, mouchoir, crayon à bille ou stylo feutre non rechargeable, un cahier ou un bloc de papier à lettres, un paquet d’enveloppes.

Il est bien précisé qu’aucune denrée ne peut être remise à la Croix-Rouge.

Chaque détenu ne pouvant recevoir au total plus de 5 kg de denrées, ce colis confectionné par la Croix-Rouge ne peut s’ajouter au colis apporté par un membre de la famille ou à défaut par une personne autorisée par le chef d’établissement.

Le montant maximum des subsides que les personnes détenues sont autorisées à recevoir est doublé en Décembre ou, si cette faculté n’est pas utilisée, en Janvier. Le montant est entièrement versé sur la part disponible.

Les personnes détenues désirant recevoir un colis de Noël de la part d’un visiteur de prison doivent adresser une demande à la Direction.

* CROIX ROUGE FRANCAISE Préciser le nom de l’expéditeur

30, rue Schweighaeuser ainsi que celui du destinataire

67000 STRASBOURG en indiquant le numérod’écrou.

N CCP 35700 P STRASBOURG

Fiche publiée le : 25 novembre 2020
Fiche modifiée : 30 novembre 2020
Catégorie : Information
Article affiché : 1963 Vues